Dépannage électricité

Bruxelles & alentours

☎︎  0472 45 26 47

Lundi - Vendredi : 8h - 19h
Samedi : 9h -12h30

Je n’ai plus d’électricité chez moi, que faire ?

je n'ai plus d'électricité que faire

Alerte ! Vous n’avez plus d’électricité chez vous, vous subissez une panne de courant généralisée et vous ne savez pas comment réagir ? Vite, premier réflexe : poser la question sur internet « je n’ai plus d’électricité chez moi que faire » ? Ouf, vous tombez sur le site d’un électricien professionnel à Bruxelles pour vous renseigner. Découvrez que faire en cas de panne de courant (coupure d’électricité) en pas à pas.

Plus d’électricité, que faire ?

Pas de panique, à tout problème, il y a une solution.

Une panne d’électricité peut provenir de différentes sources :

  • un souci d’électricité généralisé à tout le quartier
  • un problème de surtension, surcharge électrique sur une prise
  • ou un problème avec le tableau électrique
  • un souci de facturation avec votre fournisseur d’électricité
  • autre type de panne

Il convient donc de définir le type de panne que vous subissez pour trouver une solution rapide et efficace. En cas de doute, ne prenez aucun risque et contactez un électricien en priorité. Si vous vivez en région Bruxelloise, contactez Belectric au 0472.45.26.47 ou remplissez ce formulaire.

1 – Identifier si la panne d’électricité est uniquement chez vous

Tout d’abord, votre premier réflexe doit être de constater si la panne semble être uniquement chez vous ou si elle concerne aussi le voisinage. Si la panne concerne également vos voisins, prenez patience. Sibelga est directement concerné et se charge de rétablir le courant électrique.

En revanche, si la panne ne concerne que votre logement, passez au point suivant.

2 – Pièces concernées

Maintenant, l’heure est à l’observation : est-ce que la coupure d’électricité concerne une pièce seulement ? Est-ce que l’ensemble des prises électriques semblent être coupées de courant ? Les luminaires et les prises, le chauffage électrique sont tous concernés ?

Identifiez les pièces concernées. Dans tous les cas, rendez-vous ensuite face au tableau électrique.

3 – Tableau électrique

Vous voilà face au tableau électrique : que constatez-vous ?

Est-ce que le bouton principal (le disjoncteur) est baissé ? Si oui, relevez-le et observez. Normalement, l’électricité est de retour dans votre logement. Attention toutefois, si le courant saute de nouveau il faudra identifier sur quelle pièce en particulier il y a-t-il un soucis électrique.

Dans la majorité des cas, une surtension est la cause d’une panne de courant : un trop grand nombre d’appareils électriques branchés sur une multiprise par exemple.

Il convient alors de débrancher la prise en question et de renouveler l’opération sur le tableau électrique.

Si malgré tout l’électricité fait de nouveau des siennes, ne prenez pas de risque et contactez un électricien professionnel. Il saura tester votre installation électrique, vérifier les circuits et identifier l’origine de votre panne pour vous la réparer.

4 – Fournisseur d’énergie

Par précaution, si la panne est généralisée chez vous, pensez également à vous assurer que vos paiements sont à jour auprès de votre fournisseur d’énergie. Cela peut vous éviter une déconvenue.

Dans tous les cas, en cas de doute, appelez un électricien compétent et efficace. Pour toute vos demandes de dépannage en électricité sur Bruxelles et les communes alentours, faites appel à nos services. Nous nous déplaçons dans les plus courts délais pour vous permettre de retrouver l’usage de vos appareils électriques dès que possible.Un seul numéro pour nous joindre à Bruxelles : 0472.45.26.47.

Vous savez désormais quelle attitude adopter face à une panne d’électricité, pour découvrir d’autres astuces en électricité cliquez ici.

L’équipe Belectric.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour un dépannage électrique urgent sur les communes de Bruxelles, appelez-nous
. Nous nous déplaçons à Bruxelles, Uccle, Saint-Gilles, Anderlecht, Woluwe-Saint-Pierre, Auderghem etc…

PARTAGER

ARTICLES RECENTS

NOS SERVICES

Demande d'intervention

☎︎  0472 45 26 47